*

vendredi 3 juin 2011

McFacebook

On avait déjà fait un tour de facebook (là aussi il me semble) , histoire de voir les préoccupations des clients. On a beau critiquer ce cher fessebouc, il n'en ai pas moins intéressant sur la relation, la représentation particulière qu'entretiennent les jeunes clients et le lieu. Commençons par mon groupe préférée que je surkiff sa mère : 

Du CASSOULET GRENADINE au Macdo !!!

    Marre des big mac au caoutchouc, des big tasty au cyanure , mac-chiken au poulet, des poatatoes à la patafix, du coca recyclé et de la bière à l'urine...
    Il est temps de remanier le gavage de nos futures générations... retrouver les plaisir gustatifs et odorant d'un cassoulet grenadine agrémenté d'anchois au génépi avec un bon verre de pastis confiture de saucisson !
 Que dire de plus ? Ah si, vive le cassoulet !

Mais bon, McDo c'est surtout un lieu ou le client ne cesse de se retrouver face à des problèmes techniques terrifiants, psychologiquement traumatisants :

Pour tous ceux qui arrivent pas à tirer la chasse des toilettes du MacDo !
http://www.facebook.com/group.php?gid=52839739126
Aaaaah je comprends enfin pourquoi certains clients pissait dans les poubelles de la salle... Quoi, on tire pas la chasse pour un simple pipi même s'il résulte d'un 50cl d'un coc'light ? Donc, faire pipi dans la poubelle du do-mac, c'est écolo ? Ah purée, ça fait bien longtemps que je ne suis plus équipière, j'suis pu à la page, je comprends plus rien !!! Trêve de délire, ce problème de chasse et tout aussi gênant pour les clients que pour les équipiers. je vous passe les détails bien trop scato. 

Pour ceux qui arrivent pas à ouvrir la porte du macdo et qui on l'air con http://www.facebook.com/group.php?gid=229027272009
A ce drame épouvantable j'aimerais répondre par une positive attitude (big kiss Laurie) pseudo spirituelle : et si c'était un fucking signe du destin ? Et si c’était  le ciel, dieu, ou je ne sais quel mouvement transcendant qui vous disiez, par cet échec cuisant vous couvrant d'une honte insupportable, "ne rentre pas ici, tu n'y trouveras que frustration, gras, et dégradation de ton image sociale". 

Sans plaisanter ce genre de groupe, administré par un ado certainement (enfin, on espère) et assez révélateur de ce que représente McDo : un lieu où l'on est vu par les autres (donc qui a une forte fonction sociale) car c'est là qu'on peut trouver la honte s'il l'on ne se comporte pas comme la norme (qui elle, glorieuse et brillante, arrive à ouvrir la porte, en pouffant bien entendu).
Pou ceux qui croient à chaque fois qu'ils n'arriveront pas à vider leurs plateaux Macdo dans les poubelles pleines mais qui se trompent parce que ca passe toujours !http://www.facebook.com/group.php?gid=52602840300
Ah enfin un problème technique qui trouve sa solution ! Ne vous inquiétiez plus (et dieu sait à quel point il peut être angoissant de se retrouver face à un poubelle pleine, tout un questionnement métaphysique se met alors en branle, bouleversant vos convictions les plus intimes, remettant en cause votre conception de l'ordre du monde... les poubelles peuvent être pleines !! aaaaaarrrrrggg catastrophe, panique, horreur, le monde est chaos !) car en fait, ça passe !!! oui, oui, oui, ce groupe nous le confirme enfin, vous pourrez vous débarrassez de ces répugnants déchets même quand le merci de la poubelle n'est plus visible !

Maintenant, parlons philosophie
Le fameux McPoulpe
MacDo, marre des pubs iréels !!    Si toi aussi t'en a marre de voir des pubs MacDo qui te font baver et que quand t'es en face du plat ... c'est à chier !!!!
Ce groupe, dont j'ai oublié de copier-coller l'adresse (honte à moi, je mériterais de ne pas réussir à ouvrir la porte d'un McDo, honte suprême comme nous l'a si bien enseigné le groupe si dessus) est classé dans débats philosophiques. Sans commentaire.

Derrick... au MacDohttp://www.facebook.com/group.php?gid=10087589057&v=wall
Ce groupe nous invite à imaginer Derrick au McDo. En tant qu'ancienne équipière modèle, je ne peux pas me permettre d'imaginer un client qui ralentirait ma moyenne de temps de service, un cauchemar pour mon chiffre. Non. NON ! Mais derrick est mort, mon ex-boss peut dormir tranquille, ce célébrissime maître de la lenteur ne viendra pas troubler l'accumulation rapide de ses sous-sous.

Contre les cons de chez MacDo
http://www.facebook.com/group.php?gid=24327714746
    Si toi aussi t'en as marre des clients de MacDo qui réfléchissent pas a leurs commandes avant de passer a la caisse, qui changent d'avis 36 fois & qui bloquent la queue où tu as la chance d'être ..
Comme je le disais précédemment, derrick est mort. Mais son esprit reste ! Ahahaah, tremble, monde pressé, l'esprit du-j'ai-tout-mon-temps est éternel ! Le client indécis-mou-ralenti a une perception psychédélique du monde qui l'entoure : tel le drogué, il hallucine et croit qu'il est seul, que l'ambiance est celle d'un temple bouddhiste, et que son choix est décisif pour son destin. Potatoes ou frites, attention, c'est toute sa vie qui va basculer, peut-être qu'il va mourir s'il décide de sacrifier ses papilles au moelleux d'une patatoaisse et imaginez un peu le drame s'il y avait trop de sel sur les frites, ou pire du pire que l'huile soit grasse !!! (véridique). 

Heureusement, on se console de tous ces malheurs avec les pailles, l'un des plus grands bonheurs du client :

La Guerre Des Pailles MacDo
    Qui ? Qui n'a Jamais Souflé Dans Une Paille du Macdo POur Envoyer Le papié sur son voisin d'en face ! Et cela dans le but de fair chié ! Qui ?
http://www.facebook.com/group.php?gid=38991327238

Au MacDo, j'explose les pailles
http://www.facebook.com/group.php?gid=83366460408
Si toi aussi au Macdo, Tu souffle dans la paille pour faire voler le papier
 On l'a bien compris la paille, c'est le truc le plus rigolo qui soit, Ronald peut bien faire le show, si y a pu de pailles, il sera impossible de se marrer.
Cette utilisation ludique détournée de ce bout de plastique est la suite quasi logique de la piscine à balles de l'aire enfant. L'ado contraint à l'impossibilité de jouer, se saisit d'objet non connoté enfant et peut, jouer à souhait sans se payer la honte devant ces congénères. un phénomène déjà étudié ici.

When I go to McDonald i steal extra straws
(quand je vais à McDo je vole toujours des pailles supplémentaires)
http://www.facebook.com/group.php?gid=176082477819

Les pailles, toujours aussi ludiques à l'âge adulte : on peut les piquer aisément sans crainte de représailles, ce qui est sacrément ludique et gratifiant. J'ai réussit à voler un peu du capital du grand McDonald's, je suis un génie, je suis un criminel encore plus malin que celui qu'on voit dans arrête moi si tu peux ! Eh oui, réussir à voler c'est gratifiant pour l'ego. Surtout quand l'ego est peu nourri de réussites, tout acte n'étant pas un échec est bon à prendre... Ceci dit, ça peut juste être une habitude de radin, hein !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...